Vins

 

Domaine des Artauds rouge 2015

Côtes de Provence Sainte Victoire – 75cl – 14,5°
Vin biologique. Certifié par FR-BIO10
Assemblage de Grenache et Syrah d’âge moyen 30 ans. Fermentation en cuve, élevage en barriques pendant 18 mois.

La robe est profonde, de couleur cerise noire, aux reflets pourpre.
Le nez dévoile une belle intensité aromatique, de la puissance avec des arômes de fruits noirs, de mûre, de maquis, et de la fraîcheur avec une pointe poivrée, épicée.
La bouche est franche, à la fois fraîche et suave, aux tanins enrobés, liant des arômes de fruits noirs, de vanille, d'épices, laissant une finale complexe et persistante .
A consommer à température ambiante. A marier avec les viandes et les plats élaborés.
Domaine des Artauds rosé 2017

Côtes de Provence Sainte Victoire – 75cl – 12°
Vin biologique. Certifié par FR-BIO10
Assemblage de Syrah, Grenache et Clairette d’âge moyen 30 ans et de Cinsault et Vermentino d’âge moyen 10 ans. Réalisé en partie par saignées de cuves, en partie par pressurage direct. Fermentation avec contrôle des température. Certains lots sont élevés avant assemblage.

La robe est brillante, de couleur saumon et aux reflets gris.
Le nez dévoile un relief subtil, où se lie douceur avec les arômes de fruits frais, de réglisses et fraîcheur avec des fines notes de poivre et d'épices
La mise en bouche est pleine et équilibrée, laissant une finale gourmade avec des notes de bonbon, de fruits rouges, et une pointe épicée qui maintient de la fraicheur.
A consommer frais autour de 11°, sans glace. En apéritif ou en accompagnement de la cuisine Méditerranéenne, ce vin se consomme tout au long de l’année.
Domaine des Artauds blanc 2017
Côtes de Provence – 75cl – 12,5°
Vin biologique. Certifié par FR-BIO10
Assemblage de Rolle et Clairette.

La robe est de couleur jaune paille, aux reflets gris.
Le profil aromatique présente un joli fond, sous une trame florale, des notes de buis, d'agrumes et une pointe minérale.
La bouche se dévoile avec fraîcheur, une trame agrumes, combinée à des notes de fruits blancs mûrs, laissant de la structure en finale.
A consommer frais autour de 11°, sans glace. En apéritif ou en accompagnement des poissons et fromages, ce vin se consomme tout au long de l’année.