Domaine

Le domaine d’une superficie de 4,5 hectares se déploie sur des coteaux orientés sud, sud-ouest pleinement ensoleillés. Le climat, toujours aéré, est continental avec des hivers froids et rudes et des étés chauds et secs. Il se conjugue à un sol argilo-calcaire spécifique, dit calcaire de Langesse, pour offrir à la vigne et aux raisins des conditions idéales d’épanouissement.

Les principaux cépages sont Grenache et Syrah pour le vin rouge auxquels s’ajoutent Cinsault et Rolle pour le vin rosé. Le vin blanc est un assemblage de Rolle et de Clairette.

Le domaine produit environ 185 hl/an dont trois quarts de vin rosé, un quart de vin rouge et de vin blanc, ce qui représente environ 25 000 bouteilles.
La culture de la vigne et la vinification sont effectuées selon les normes de l’agriculture biologique. Tous nos vins ont le label « Agriculture Biologique ».

La vinification, l’élevage en barriques et la mise en bouteille sont effectués au domaine.

Liés aux particularités du millésime, de l’observation et de la dégustation, vinification et élevage sont effectués dans un souci constant de respect de la qualité, de l’environnement et du consommateur.